( ... articles )

VinsDuParadis.com - Vente de vins en ligne - Viticulture et Vignobles solidaires

Vous êtes ici: Accueil » Nos Vignobles » Cave de Vouvray
Lundi, 19 Avr 2021
Info: Votre navigateur n'accepte pas les cookies. Pour mettre les produits dans votre panier d'achat et les acheter, vous devez activer les cookies.

Rendez-Vous - Vouvray

La cuvée “Rendez-vous” est le fruit de toutes les attentions, au vignoble et au chai. La légèreté, la finesse et l’élégance préservent les arômes délicats du Chenin.Ce vin tient toutes ses promesses.
10.50 €
AOP : Vouvray



PRODUCTEUR: Cave des producteurs de Vouvray



COULEUR : Effervescent



CEPAGES : 100% Chenin



VINIFICATION : Pressurage . Débourbage. Fermentation controlée à basse température (18°).Elaboration selon la Méthode Traditionnelle de seconde fermentation en bouteille après selection des vins. Vieillissement de 3 ans sur lattes avant dégorgement avec une partie qui est élévée en futs de chêne..



DEGUSTATION :
- Œil: Une robe légèrement dorée dans laquelle éclatent des fines bulles.
- Nez: Au nez, les arômes de fruits blancs se mêlent à ceux caractéristiques du Vouvray après vieillissement de plusieurs années (fruits secs, légèrement grillés).
- Bouche: En bouche, la mousse est dense et enveloppe le palais tout en rafraîchissant les papilles.On perçoit également de subtiles notes boisées.



ACCORDS METS ET VINS : Les arômes spécifiques de l’évolution de ce vin et la finesse de ses bulles en font un compagnon idéal pour vos apéritifs ou desserts, mais également tout au long du repas. Pensez à l’accompagner de tapas ou autres amuses bouche. En cours de repas il accompagnera des mets subtils, légerement épicés. Ainsi on pourra le retrouver avec une salade de saison aux pointes d’asperges, légérement saupoudrée de curry ou de safran.



TEMPÉRATURE DE SERVICE : 6°C - 8° C

Avis des clients 

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Soyez le premier à donner votre avis... Veuillez vous identifier pour poster un commentaire.
Dernière mise à jour: lundi, 19 avril 2021 11:23